Portrait de Lucie Richard

lucierichardportraitSi je devais me définir…je suis avant tout une amoureuse du travail d’artisanat d’art quel qu’il soit. La justesse de la main au service des idées. C’est pour cela qu’après l’obtention de ma licence d’art plastique, j’ai ressenti un grand besoin de travailler la matière, de fabriquer et de créer. Je me suis alors retrouvée face à un choix important: la bijouterie ou l’ébénisterie. Deux domaines à priori très différents mais qui m’attiraient tous deux fortement. J’ai finalement opté, sans regret, pour l’ébénisterie. Le travail du bois m’est apparu comme une évidence. A l’issue de mes trois années de formation  au CFA de la Bonne Graine et après la découverte de la marqueterie de paille, l’envie de faire des bijoux m’est revenue tout naturellement…

Cette technique, habituellement utilisée pour la décoration d’intérieur et le mobilier, offre beaucoup de possibilités et me permet de laisser libre cours à la création.

Mes bijoux sont des objets délicats et précieux qui, lorsqu’on en prend soin, reflètent toute leur brillance. Ils apportent une touche d’éclat, mouvante et changeante selon les heures du jour. Sobre et envoutant, ethnique ou acidulé, chacune d’entre vous trouvera son bonheur et pourra se laisser surprendre et toucher par l’éclat de la paille.

Pour être honnête, il n’est pas impossible que j’ai un petit coté « pie »… La brillance m’attire et je n’ai de cesse de me laisser hypnotiser.

LR