ART CONTEMPORAIN – Call (809) 610 – Wait

lucie-richard-marqueterie-de-paille-galerie-untilthenFin avril 2018, j’ai été contacté par Stéphanie Rollin, artiste contemporain, en duo avec David Brognon. Un appel imprévu qui va mettre en place un projet vraiment particulier et passionnant. Pour le 8 septembre 2018, début de leur Solo Show: CALL (809) 610 – WAIT à la Galerie Untilthen, dans le 10ème arrondissement parisien, j’ai réalisé douze petits tableaux en marqueterie de paille.  Ces tableaux sont des reproductions uniques de photographies de salles d’attente. 

« Le monde est une salle d’attente. Dès la naissance nous sommes enfermés dans une timeline dont la mort est l’aboutissement naturel et imprévisible, à quelques années près.
Nos activités quotidiennes ne sont qu’un artifice pour tromper l’attente. Nos œuvres sont
toujours la description de cet état d’attente entre espoir, résignation et impatience. Car la torpeur de l’attente est aussi cet état passionnant où l’on commence à se mettre en mouvement. Une gestation avant la naissance de l’action. » *
 

lucie-richard-david-brognon-stephanie-rollin- lucie-richard-marqueterie-de-paille-david-brognon-stephanie-rollin-

Un grand challenge, une commande excitante et une belle rencontre avec ce duo, curieux et respectueux du travail artisanal et des métiers d’art. J’ai réalisé ce travail entièrement à la main, selon un mixte de techniques de marqueterie traditionnelle et de marqueterie de paille. Un travail de dessin, de couleurs, de découpe, d’assemblage, de composition… C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai remis mon travail à David Brognon & Stéphanie Rollin et c’est avec beaucoup de hâte que j’attends de découvrir leur installation.

Je vous invite à découvrir CALL (809) 610 – WAIT :

« Installation, sculpture, photos et marqueteries de paille composent un voyage dans un temps particulier, suspendu par l’attente. Une obsession pour les deux artistes. » *

Galerie ouverte 24h/24h les 8 et 9 septembre, jours du vernissage puis de 11h à 18h30 du jeudi au samedi.

Pour tout savoir sur cette exposition : cliquez ICI.

*Extraits du communiqué de presse.